Ateliers régionaux de journalisme en Afrique 2021

En partenariat avec les Services régionaux pour l'Afrique (ARS) du Département d'État américain, le Centre international des journalistes (ICFJ) est heureux de proposer un programme de formation approfondie visant à doter les journalistes africains de ressources, d'outils et de connaissances pertinents pour relever les défis actuels et nouveaux, tels que le COVID-19 et la désinformation. Le programme vise également à créer des liens professionnels durables entre les journalistes africains et américains, ancrés dans une compréhension et une appréciation communes du rôle d'une pratique responsable du journalisme dans la promotion de la démocratie. Les participants sont invités à utiliser ce programme comme une occasion d'élargir leurs réseaux, d'acquérir des compétences pratiques et des ressources utiles.

Les sessions couvriront des sujets pertinents pour les journalistes, quels que soit leur niveau d'expérience, tels que la collecte d'informations éthique, le journalisme d'investigation, le journalisme mobile et l'entrepreneuriat dans les médias. Cela aidera les participants à améliorer leur pratique journalistique et mieux appréhender les changements du secteur de l'information.

Les questions suivantes nous permettent simplement d'en savoir plus sur vos intérêts et votre expérience. Veuillez télécharger votre C.V. pour remplir ce questionnaire. Les candidatures sans C.V. seront considérées comme incomplètes et ne seront pas éligibles.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 22 septembre 2021 à 23h59 (Heure de New York).