The Grizzlies (Les Grizzlies) traite ouvertement du suicide. Bien que ce sujet soit abordé avec tact et non de manière graphique, il peut être bouleversant pour certains élèves. Nous vous demandons de vous assurer de la disponibilité des services de soutien psychologique normalement offerts par votre école lorsque ce genre de sujet sensible est traité. (Les pages 3 et 4 de
l'avis sur le contenu fournissent des informations sur certaines ressources publiques qui peuvent être utiles).
Compte tenu de ce sujet sensible, The Grizzlies (Les Grizzlies) ne devrait pas être visionné par des élèves de manière indépendante s'ils apprennent depuis chez eux. Le contenu du film pouvant être traumatisant pour certains élèves, ceux-ci doivent être entièrement soutenus par des intervenants et d'autres adultes bienveillants avant, pendant et après la projection.
Étant donné que le visionnage du film peut entraîner des révélations de la part d'enfants ou de jeunes de votre classe ou de votre groupe, il serait prudent de vous familiariser avec les mesures obligatoires et légales en vigueur dans votre province, votre organisation ou votre école concernant votre devoir de signalement.
Nous vous demandons également d'accorder une attention particulière à vos élèves autochtones - dont beaucoup peuvent être affectés par des traumatismes intergénérationnels - pour lesquels ce matériel peut être particulièrement bouleversant. Il est important de veiller à ce que leur expérience de visionnage se fasse en toute sécurité. Là encore, il s'agira de mettre en place tous les moyens de soutien dont dispose votre école pour ce genre d'événements, qu'il s'agisse de conseillers spécialisés dans les sensibilités culturelles autochtones, de la possibilité pour les élèves autochtones de ne pas participer à la projection, ou d'autres mesures.