EdLaunch est un incubateur intensif d’un an destiné aux entrepreneurs débutants dotés du statut d'ancien des partenaires du réseau Teach For All dans la région Afrique. L’incubateur, issu d’une collaboration entre Teach For All et les neuf partenaires du réseau de la région, a pour objectif de soutenir les anciens qui cherchent des idées innovantes pour résoudre divers problèmes qui touchent les jeunes. L'incubateur permettra aux anciens de développer les compétences, les connaissances et les façons de penser nécessaires pour transformer leurs idées en organisations durables et impactantes.
L’incubateur comprend une formation intensive de douze semaines pour un maximum de 15 entrepreneurs, un mentorat individuel par des experts du secteur ainsi que six mois de financement pour permettre aux entrepreneurs de travailler à temps plein sur leurs jeunes entreprises (pour un maximum de 5 lauréats sélectionnés à la suite d’un événement de pitchs de présentation en mai 2025)
Avant de poursuivre, veuillez cliquer ici afin d'en apprendre davantage sur l’incubateur, le calendrier, l’engagement requis, les critères de sélection, les règles d’éligibilité, etc.
Il est impératif de répondre aux critères suivants pour postuler et rejoindre la première cohorte d’EdLaunch :
- Vous devez avoir le statut officiel d'ancien de l’une des organisations suivantes : Teach For Senegal, Teach For Sierra Leone, Teach For Liberia, Teach For Nigeria, Teach For Ethiopia, Teach For Kenya, Teach For Uganda, Teach For Zimbabwe, Teach The Nation (les participants en 2e année qui auront le statut d'ancien au 1er avril 2025 sont également invités à postuler)
- Vous devez être le fondateur/cofondateur d'une jeune entreprise axée sur le développement des résultats des jeunes d'Afrique (il est également possible de postuler avec de jeunes entreprises qui ne sont pas légalement enregistrées, à condition qu’un projet pilote ait été complété)
- Vous devez diriger une jeune organisation qui est en « phase de démarrage », soit au cours de ses trois premières années d’exploitation
- Vous devez être disponible pour compléter une formation virtuelle intensive de 12 semaines (3 heures par semaine minimum) de janvier à avril 2025
- Si vous faites partie des trois lauréats à la fin de la formation intensive, vous devez vous engager et être disposé à travailler sur votre jeune entreprise à temps plein
- Vous devez être disponible pour participer à un événement de pitchs de présentation en personne qui se tiendra du 12 au 14 mai 2025 (lieu à déterminer)
Veuillez prévoir un minimum de 90 minutes environ pour remplir ce formulaire de candidature. Nous vous recommandons de réfléchir sérieusement à vos réponses et de consacrer au moins 3 à 4 heures à ce formulaire afin de mettre toutes les chances de votre côté pour la sélection.
Veuillez cliquer ici pour accéder à la version document du formulaire de candidature. Vous pouvez consulter l'ensemble des questions sur ce document et le télécharger afin d'y accéder hors ligne.
Remarque : veuillez ne remplir qu’une seule demande par jeune entreprise si cette dernière compte plusieurs cofondateurs.
Date limite de candidature : 30 novembre 2024, 23h59, heure d’Afrique orientale (GMT+3)
Résultat final : avant le 20 décembre 2024